Earthland est le monde dans lequel se passe principalement l’histoire. Ce monde est composé de plusieurs pays et possède une quantité illimitée de magie.
Edoras est un monde parallèle à magie limitée, c’est-à-dire que, contrairement à Earthland, aucune créature ne dispose de magie en elle (exceptées les Exceeds), et où de fait les individus l’utilisent à l’aide d’objets.
Cependant, le commerce de la magie a été interdit par le roi qui veut avoir un contrôle total sur celle-ci ; le simple fait d’être vu avec un objet utilisant la magie est puni.
Aussi, toutes les guildes ont fermé et la seule qui reste est Fairy Tail, qui est considérée comme une guilde noire traquée par les serviteurs du roi.
Ainsi, on ne retrouve la magie sur Edolas que dans la Cité Royale, sur les marchés noirs et au royaume d’Extalia (là où vivent les Exceeds).
C’est également le monde dont sont originaires Happy, Sharuru, Panther Lily, Mistgun et Polyussica.
Edolas est composé de plusieurs villes : la Cité Royale, Extalia, Louen, Syka et Troya.
Le monde des Esprits est le monde ou vive tous les esprits célèstes. Ce monde est semblable a une galaxie car on peut y voir un ciel étoilés avec des planètes et une mer d'étoiles. Contrairement au deux autres monde où vives les humais et où peuvent être invoqués les ésprit et mêmes y rester comme l'a fait Léo, aucun humains n'a la possibilité d'aller dans le monde des esprits. Ce monde est régit par le roi des Esprit qui contrôlent les droits des ésprits. Les seuls personnes ayant était convoquées dans ce monde furent l'équipe de Lucy suite à leur retour dans le monde 7ans aprés les énènements de Tenroujima. Ils furent convoquées pas le roi des Esprit lui même voulant souhaité leur retour.